jeudi 19 septembre 2013

Objectif junk! - pour amateurs de sensations fortes seulement- (Off VEGAN MoFo 19)

 

 Et tout à coup il me vint cette idée: manger c'qui faut pas. Du gras pis du sel. Du préfabriqué.
Dès lors, j'eus une mission: Me rendre chez Avril  et trouver de la bouffe complètement trash.


mignon


                     Ça a donné une pizza, des croquettes et de la crème glacée. Ouh lala.





 






On a bien mangé.Tout était très satisfaisant. Phil a même dit que les croquettes ont la même texture que les croquettes traditionnelles.


 Pour ma part, j'ai trippé sur la crème glacée. Ben raide. Je n'étais pas certaine de l'acheter puisque je n'aime pas particulièrement le lait de riz, mais la couleur et la saveur étaient trop tentantes.Verdict: Elle goûte vraiment le gâteau aux carottes; les épices du gâteau en fait. En plus, elle contient des morceaux de gâteau!! 






Mais bon, vite fait, vite mangé, des emballages,on se sent fatiguée... C'est pas pour tout les jours!

Pour faire passer tout ça, avant que l'été ne finisse:


11 commentaires:

  1. J'adore cette pizza et j'adore ces languettes! Chanceuse! Un bon gros repas plein de gras, ça fait du bien parfois!

    Je n'ai jamais vu cette marque de desserts glacés! J'aurais adoré y gouter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, pour un fan de dessert glacé comme toi ça doit être dur de voir sans goûter :)
      Cette marque compte aussi d'autres saveurs qui semblent bien bonnes.
      Il y en a chez Avril...Si j'en vois ailleurs (à Mtl disons) je te fais signe)

      Supprimer
  2. Summertime.... j'aime toutes les versions! Encore plus en version symphonique, pour la richesse des accords que ça permet.

    Ta crème glacée ferait fureur chez moi. Comme Simon; je ne l'ai jamais vue. Va falloir partir à la chasse. Avec mon filet... à provisions.

    Et que dire de vos "amusements d'assiette"! Je me sens chez moi!

    RépondreSupprimer
  3. Ma version préférée de Summertime, c'est celle de Sam Cooke, mais je les aime toutes aussi.

    Faut bien jouer avec sa bouffe dans la vie! Faut pas juste la prendre en photo :)

    RépondreSupprimer
  4. Très drôle, la pizza-chapeau!

    J'adore les pizzas Tofurky. Ça doit faire près d'un an que j'en ai mangé; je suis due. Je n'en trouve pas dans mes "commerces de proximité". J'aime aussi énormément les Gardein, et ma dernière consommation remonte à quelques semaine seulement. Sérieusement, je pourrais manger ça tous les jours, mais je m'ennuierais de la cuisine!

    J'ai déjà mangé cette crème glacée... mais ça fait extrêmement longtemps. Je suis plutôt du type caramel ou chocolat par contre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était la première fois que je mangeais de la pizza depuis que je suis végétalienne...Je vais m'en faire de la vraie la prochaine fois.

      J'ai récemment commencé à acheter quelques produits gardein et je dois te dire que je raffole particulièrement du faux bœuf.

      Pour ce qui est de la crème glacée, j'en mange peu. Avant d'être végé j'en mangeais encore moins. Il y a une marque faite à partir de lait de coco qui est simplement décadente. Mais très chère.
      Je suis plutôt du type chocolat moi aussi (avec du beurre de pinottes ou des noisettes svp), mais de là crème glacée orange, quand même!!!!

      Supprimer
    2. La première fois?!! Tu es végétalienne depuis combien de temps?

      Depuis quelques semaines, j'essaie de prendre l'habitude d'en manger une fois par semaine, le vendredi, parce que c'est si bon. J'ai réussi les deux dernières semaines, mais ce vendredi, on s'enligne plus vers des sloppy joes... mais bon, je peux me reprendre un autre jour, avec les légumes du moment dans mon frigo.

      Le faux boeuf, c'est lequel précisément? Ah ah, je suis plus du genre faux poulet. Mais j'ai aimé tous les Gardein testés.

      La crème glacée au lait de coco, c'est la Coconut Bliss? Celle au cappuccino est décadente.

      Supprimer
    3. Je suis végétalienne depuis plus de deux ans (je suis pourrie dans les dates..). Ce n'est pas si long deux ans, surtout si on se compare à certaines autres végétaliennes, mais on dirait que je ne me suis jamais alimentée autrement.J'ai peine à croire que j'ai encouragé cette game là aussi longtemps....

      La pizza et tout le reste, ça ne me manque pas vraiment. Et en plus je n'ai pas trop aimé le Daya. Mais bon, les goûts évoluent alors je referai des tests.

      Je pensais justement me faire des sloopy joes bientôt.

      C'est du faux boeuf en cubes que je parle (il me semble que c'est le nom). J'en ai acheté deux ou trois fois. J'ai aimé les fausses ailes de poulet et un autre type de poulet. Effectivement, je n'ai jamais été déçue.

      Ouais, c'est de la Coconut Bliss dont je parlais. Je vais essayer celle au cappuccino la prochaine fois!

      Je constate, Babette, que je suis tombée sur un sujet qui t'inspire particulièrement :)

      Supprimer
    4. Je comprends ça, ça devient naturel au bout d'un certain temps, alors que la consommation d'autres aliments devient absurde. Je me souviens d'avoir vu une collègue de travail gruger un os de poulet... je suis restée sous le choc, saisie, tellement ça me paraissait bizarre! Hihihi

      Pour le Daiya, as-tu essayé les blocs/wedges aussi? Il y a également les tranches (provolone, cheddar et suisse) qui sont arrivées depuis peu. J'ai goûté au cheddar et au suisse, ils sont très bons, mais il faut les faire fondre à mon avis pour bien les apprécier. Le cheddar est particulièrement bon en grilled cheese. Le suisse goûte spécial, mais je pense que c'est parce que je ne suis pas habituée à ce goût, alors que mon copain, qui est très critique des fromages végétaliens, le trouve bon.

      En effet, le junk végétalien m'intéresse pas mal... malheureusement!

      Supprimer
    5. Je referai des tests avec le Daya, mais les deux dernières fois que j'en ai acheté je l'ai laissé dépérir. Je ne trippe pas sur les grilled cheese, mais j'imagine que si je rajoute des légumes, un peu plus comme un panini ou autre sanwich grillé ça peut être bon.

      Gruger un os de poulet?? Ouin...C'est pas avec le poulet Gardein qu'on va faire ça!!
      J'ai justement fait une blague à Phil quand on a mangé les croquettes que tu peux voir ci-haut. je lui ai dit que j'avais croqué un nerf ou un cartilage (BEURK).... Il m'a cru quelques secondes.
      Quel bluff!

      Mon fix à moi c'est le pain, les beurres de noix, les dattes.......À chacune ses gourmandises coupables :)

      Supprimer