vendredi 6 septembre 2013

Brownies aux amandes et aux bleuets: Les prendre en photo pendant qu'il en reste ( Off MoFo 6)

Parmi mes maints défaut, il s'en trouve certains associés au  domaine culinaire. En voici un: Je ne fais pas la même recette deux fois.
Ce qui fait que je ne peux pas perfectionner un plat.

On peut voir ça comme une qualité: «Wow, tu aimes la diversité. Tu ne regardes jamais en arrière.» «Aller toujours vers l'avant, c'est ça le progrès.»
Non, c'est un défaut.

MAIS

Il y a une recette que j'ai répétée quelques fois* et c'est cette recette de brownies du site Oh She Glows** (la version avec gluten). C'est une vraie texture de brownies. Pas un gâteau au chocolat déguisé sous un nom alléchant.


































Dense.
Chocolaté.
Miam.



Je n'utilise jamais de margarine dans me recettes, pour cause d'huile de palme. Je la remplace par de l'huile végétale (souvent coco) et si je peux je remplace la moitié de cette huile par de la compote de fruits... je le fais.



Bien entendu, j'y apporte quelques modifications chaque fois. Par exemple, cette fois-ci j'ai ajouté des amandes effilées grillées et des bleuets à la pâte.
Aussi, je n'avais pas assez de poudre d'amandes alors j'ai complété avec de la farine (de blé entier à pâtisserie---jamais de blanche à Longueuil).


Plusieurs photos d'un même morceau:les temps sont durs.


Je n'ai pas utilisé de petit rouleau pour aplatir ma pâte comme l'a fait l'auteure de la recette: dans la vie, il faut lâcher prise.


--------------------------

Voici une autre recette de brownies que j'ai utilisée lors d'un jadis rapproché (je n'ai pas de photo de ma réalisation). Elle est plus innovatrice et provient du site de Rose Madeleine** : Brownies -crus- au gingembre épicé
Brownies au gingembre épicé
Brownies au gingembre épicé
Quel excellent souvenir. Du gingembre confit, des dattes, des noix, du cacao............miam miam miam.


*Il y a aussi quelques mets indiens que j'ai refaits, question d'ajuster les épices. Et une recette de bavarois dont je vous parlerai peut-être un jour, lorsque la douleur sera moins vive ;)

**En donnant ces adresses, je viens de perdre le peu de lectrices que j'avais. Belles photos, belles recettes.... Ce sont de super sites!

Et vous, chers lectrices et/ou lecteurs, comment ajoutez-vous de la fantaisie à vos brownies?

2 commentaires:

  1. Yahou! Quelqu'un qui ne répète pas les "recettes"!
    Je me sentais seule avec ce "problème".

    RépondreSupprimer
  2. Ta manière de faire est parfaite. Je suis persuadée qu'inconsciemment je m'en suis inspirée.

    Et en plus, ces dames se sont donné la peine de bien écrire les ingrédients et les étapes: voici leur adresse :)

    RépondreSupprimer