J'habite Longueuil.
(vous pouvez insérer ici une blague de coupe Longueuil si le cœur vous en dit.) (mais je les ai toutes entendues.) (Non, à vrai dire je les ai toutes inventées) (J'ai même inventé la coupe Longueuil) (Et Longueuil)
Longueuil, c'est la banlieue, mais c'est aussi tout près de Montréal. Je pense que c'est un des endroits où il est le plus facile de s'approvisionner lorsqu'il est question d'une alimentation végétalienne saine et diversifiée.
Surtout lorsque l'on a une voiture.
Oups, je n'ai pas de voiture.
Mais je suis assez débrouillarde.
Et SURTOUT bien entourée :)
Je vous dresse ici la liste des endroits que je fréquente pour mon ravitaillement afin que vous ne vous sentiez pas pris au dépourvu si vous passez dans le coin.
Pour les fruits et légumes bio. Pour les produits locaux (malheureusement pas tout le temps, même en saison). Pour la variété et les prix somme toute assez justes. Pour le tempeh.
On y trouve une belle sélection de thés, gugusses pour la germination,des produits ménagers, des produits pour se faire belle et/ou propre.
Tout y est, même ces poudres de maca, lucuma...sur lesquelles je tombe souvent sur certains blogues, mais que je n'ai pas achetées. Un jour peut-être.
J'adore aller là.
Loblaws. IGA
Pas besoin de vous décrire ces commerces.
Le IGA est tout près de chez moi. Le Loblaws a une bonne sélection de produits bios pas trop chers. Et puis bon.
Acheter c'est voter. Je préconise les petits commerces, mais lorsque j'achète d'une grande chaine, je me dis qu'elle sera plus encline à faire entrer d'autres produits biologiques, équitables et diversifiés. Et puis bon.
J'ai tout de même une constatation à faire: Lorsque l'on est végétalien, nul besoin de fréquenter toutes les allées de ces grandes épiceries. On sauve du temps, mais on réalise aussi la grande superficie qui est accordée aux produits transformés. Et ça donne le vertige.
J'aime le pain. J'adore le pain.
Je ne fais pas mon pain.
Cette patisserie-boulangerie fait dans les classiques et elle les fait bien.
On peut observer les pâtisseries et les viennoiseries pas vegan du tout. C'est quand même très beau.
Et que dire de cette publicité:
Pour l'instant, c'est ce qui me vient en tête pour mes achats à Longueuil. Certes, je vais ailleurs, mais pas assez pour en parler.
Ne manquez pas mon prochain billet. Même concept, mais pour Montréal, où j'aime bien bummer.
c'est une chance de rester près d'un Avril !
RépondreSupprimerDepuis qu'on est à la montagne, on y va de temps à autre à Granby (genre une fois par 2 mois), mais je capote sur tout ce qu'on peut y trouver chaque fois.
Au moins, on est quand même chanceux d'avoir un petit magasin d'aliment naturel indépendant très sympatique et beaucoup de produits locaux.
On finit toujours par se débrouiller, peu importe où l'on habite, mais Avril, disons que c'est dur à battre :)
RépondreSupprimer