mardi 2 octobre 2012

Apprendre la mise en scène

J'ai eu la mauvaise idée de cuisiner tard. Et qui dit cuisiner tard dit prendre des photos encore plus tard, lorsque le soleil est couché. J'ai tout de suite pensé que mes photos de nourriture n'allaient pas être «très» réussies. C'est peu dire.

Bloguer à propos de nourriture, c'est aussi tenter de devenir un as de la photo culinaire. Surtout lorsque le but est de faire réaliser à mes milliards de lecteurs que la nourriture sans produits animaux est au moins aussi délicieuse que celle qui les inclut. J'ai donc laissé tombé l'appareil photo pour ce soir, au profit de quelques lectures afin de peaufiner mes techniques photos.

Restez à l'affût demain car, qui sait, mes photos seront peut-être époustouflantes de beauté. Criantes de vérité. Débordantes de déliciosité.



Si le cœur vous en dit, vous pouvez toujours me donner un truc ou deux au passage  : )





1 commentaire:

  1. Ce n'est pas évident de prendre des photos quand il fait noir. Je m'améliore un peu avec le temps, mais ce n'est pas toujours à mon goût. J'ai acheté un mini-trépied, ce qui est utile. J'essaie aussi depuis quelques jours de mettre l'ISO au minimum, toujours avec le trépied, et de mettre un retardateur pour être certaine que ça ne bouge pas. Mais mon appareil ne me permet pas de mettre un ISO très bas.

    RépondreSupprimer