Je ne vous ai pas écrit depuis un bon moment et j'avais bien envie de vous partager mon lunch de ce midi. J'aimerais d'ailleurs tenter de vous faire des récapitulatifs sporadiques de mes lunchs - qui pourraient en déculpabiliser plusieurs.
Ce midi n'est pas un midi de semaine comme les autres: mon remplacement s'est terminé hier et j'ai fait le choix de ne pas faire de suppléance aujourd'hui pour diverses raisons administratives et aussi parce que j’avais un peu le vague à l'âme.
Une journée de congé, c'est plutôt rare dans mon cas et j'ai décidé de me gâter avec de la nourriture. Je ne sais pas pour vous, mais à Ahuntsic la nourriture est un renforçateur très utilisé.
J'ai préparé ceci:
- La fameuse salade de kale à l'avocat et au vinaigre umeboshi de la non moins fameuse Jessica du blogue Destination santé.
- Une pizza dont la croûte est une crêpe de farines de pois chiches et sarrasin, garnie de ricotta, tofu, sauce tomate et de fromage Earth Island.
-À la salade de Jessica, j'ai simplement ajouté des germinations. Elle est délicieuse en soi, mais j'en avais au frigo...
-Le vinaigre d'umeboshi n'est pas très vinaigré, mais il ajoute une bonne dose de sel au mets.
Cette salade est un accompagnement versatile qui vous ravira. Même Titi semblait intéressée!
(j'adore cuisiner, mais je n'aime pas avoir les mains enduites d'agents gluants. De ce fait, j'ai préféré masser le chou sans l'avocat, écraser l'avocat à la fourchette et mélanger les deux ensuite.)
À propos des germinations, celles qui ont le pouce vert et qui sont des environs de Montréal savent peut-être que c'est la Fête des semences au Jardin botanique en fin de semaine. Qui sera de la partie??
La pizza est née d'un alignement planétaire parfait: L'homme avec qui je partage mon quotidien - et qui n'aime pas les pois chiches!!!- a pris un cours de cuisine sur les gnocchis (pas végés) dernièrement. Il y a reçu un livre de cuisine italienne dans lequel il y a une recette semblable. En même temps ou presque, la super Kittee du blogue Cake Maker a suggéré cette pizza. Aussi, il me restait de la ricotta et de la sauce tomate de notre lasagne de dimanche au frigo.
Je n'avais. Plus. Le choix.
-Il est préférable de bien assaisonner la crêpe si l'on veut une expérience optimale.
-Ces crêpes sont, à mon humble avis, à manger sur le champ. Dans la boîte à lunch ou au frigo, elles deviennent comme du carton. L'alchimie des pauvres quoi.
J'étais si contente de voir que Lénairgumhènn avait pondu un nouveau billet. J'avais hâte de te lire! Et je ne suis pas déçue (évidemment).
RépondreSupprimerOù as-tu acheté le vinaigre? La salade de Jessica me tente beaucoup.
Je te trouve aventurière avec ta croûte de pizz' à base de sarrasin et de pois chiches! Même si elle a l'air excellente.
Je ne suis jamais allée à la Fête des semences. C'est bien?
Oh, ta suppléance a pris fin =/
Salut Babette!
SupprimerMerci pour les bons mots :) Serais-tu intéressée par des billets sur mes lunchs?
Le vinaigre? Chez Avril je suppose. C'est une bouteille de 150 ml de la marque Koyo select.Je vais garder l’œil ouvert et t'avertir quand j'en verrai.
Cette croûte était parfaite pour mes papilles. J'adore les crêpes de sarrasin, les crêpes de pois chiches et les pizza, Faque!
Je ne suis jamais allée à la Fête des semences non plus. Je suis allée à la vente de plants qui se déroule début mai et c'était vraiment très cool. Surtout parce qu'il pleuvait et faisait froid. Demain, je vais braver mon non-amour des foules pour voir s'il y a des ajouts inusités que je pourrais faire dans ma parcelle de verdure. J'y vais avec Pascoulé(surprise?) et tu es la bienvenue!
Ben oui mautadine, la prof est revenue. Ça me brise le cœur de ne plus voir leurs petites faces au quotidien.
J'adorerais lire des billets sur tes lunchs!
SupprimerSi Koyo en fait, ça devrait se trouver assez facilement. Je viens de voir sur Internet qu'il y en a aussi de la marque Eden.
Les remplacements du genre, ça ne semble pas facile. J'espère que tu en auras bientôt un jusqu'à la fin de l'année, et pour toi et pour les petits et petites mousses. =)
Quel heureux alignement de planètes!
RépondreSupprimerJe prends tout!
Merci gentillette!
SupprimerJe prends tout de ton blogue tous les jours dans ce cas!
Ohhh yeahhh...!!! Comme je suis heureuse de savoir que ma petite salade t'a plu et t'a bien inspirée lors de lunch. J'aime l'idée d'ajouter des pousses. Super !!! Je fais la prochaine fois. En fait, tu peux y ajouter ce dont tu as envie.
RépondreSupprimerHummm...et que dire de ta pizz' avec sa croûte de sarrasin et pois chiche. C'est trop dans mes cordes ce genre de truc.
Miummm...chose certaine, tu t'es bien régalée ma chère. Et c'est un plaisir de te lire à nouveau.
Prends soin et merci encore pour ton retour sur ma petite salade. J'apprécie.
Ça fait tellement plaisir. C'était succulent!
RépondreSupprimerLes blogueuses québécoises et toi m'inspirez beaucoup. J'ai envie de faire la majorité des recettes que je vois passer, mais il y en a tellement que j'oublie souvent.
Je me suis dit que cette fois je n'oublierais pas.
Au plaisir de te lire bientôt :)
Merci encore à toi :) Et à bientôt. Le plaisir de te lire est tellement réciproque :)
SupprimerBien contente de revoir tes billets!
RépondreSupprimerOUIIIII partage tes dîners, c'est super intéressant!
C'est un drôle de hasard... j'avais aussi l'idée de faire un truc genre... dans ma boîte à lunch il y a... En fait, le "tag" est déjà fait mais je n'ai juste encore rien publié!
On pourrait échanger des idées ;-)
Bonne soirée!
Je te comprends de vouloir partager ça! Tous m'a l'air très bon.
RépondreSupprimerJe crois que j'aurais fait comme toi pour le kale et l'avocat, je n'aime pas plus que toi mettre mes mains dans les ''agents gluants'' !!
Je vois que tu a gagné le défi de Babette ;)