mercredi 3 juin 2015

Beure de pine et nutella

Bonjour à vous toutes!*

Ces derniers temps, je m'ennuie beaucoup des publications quotidiennes de Simon, le nouveau végane.
Il en va certainement ainsi pour certaines d'entre vous... Sans avoir la prétention de le remplacer, je me dis qu'un article de blogue de plus à lire de temps à autres pourrait intéresser quelques lectrices. Un cataplasme.

Pour me dérouiller, j'ai décidé de faire la critique de deux produits que j'ai consommés dernièrement, soit du beurre de pinotes et de la tartinade de dattes. Celles qui me connaissent ne seront pas étonnées de cette sélection.

Le beure de pine PB2 a pour particularité d'être en poudre. Déshydraté et sans gras, on ajoute de l'eau pour  le reconstituer. De la bouffe d'astronautes comme je l'aime!

Avantages: 
-Bon goût. Bonne texture.
-Permet de contrôler la quantité consommée puisqu'il faut le préparer avant de le manger. Pour moi, c'est un petit plusse.
-Le beurre de noix est l'une de mes drogues de choix. Si tu es comme moi, je te le suggère au moins une fois.

Inconvénients: 
-Le prix
-La version au chocolat est sucrée, ce qui annule pour ainsi dire l'aspect sans gras/santé de la version originale. Qui m'a obligée à prendre la version cacaotée? Hein, qui?

Verdict: Je ne crois pas en acheter souvent. En camping et dans l'espace?

Jadis, naguère
La tartinade de dattes au chocolat de Date Lady est une version contemporaine du Nutella. Biologique, elle contient des dattes, du cacao, de l'huile de coco, du beurre de cacao, de la vanille et un soupçon de sel.

Avantages:
-Très miam
-Sur du pain, sur ce que tu veux.
-Sans noix pour les allergiques!

Inconvénients:
-Encore le prix (13$ au Club Organic)
-Sa texture n'est pas aussi onctueuse que je l'aimerais, surtout si vous la gardez au frigo (huile de coco style).
-Sans gluten (haha)

Verdict: Nous en sommes au deuxième pot. Je sens qu'il y en aura un troisième...En même temps, je pourrais essayer d'en faire?

----------    ---------    ---------

*Faque c'est ça, pour rendre la lecture plus fluide, je m'adresse à vous majoritairement au féminin, public en délire. Si jamais tu es un mec et que tu ne te sens pas concerné, copie-colle dans Word et change les pronoms, genre :)



8 commentaires:

  1. C'est trop gentil comme introduction :)

    RépondreSupprimer
  2. Tes articles me manquaient, c'est toujours un ravissement de te lire =)

    Mais t'as raison, il faut que le nouveau végane reprenne le flambeau bientôt. Ça fait un gros trou dans la blogosphère.

    Merci pour ces deux critiques, ce sont là deux produits que je n'ai jamais essayé. Le beurre d'arachides ne m'a jamais fait capoter, pour moi c'est une tartinade ordinaire, mais j'ai bien du mal à résister à un pot de beurre d'amandes, de noix d'acajou, de noisettes, de graines de citrouilles... il faudrait qu'ils en fassent en poudre aussi.

    Par contre, je pense bien m'acheter de la tartinade de dattes à ma prochaine virée chez Antidote... si la texture se gâche au frigo, pourquoi ne laisses-tu pas le pot dans l'armoire?

    Je te suggère une spatule molle pour ne rien perdre du restant de datte... j'utilise toujours la mienne pour ne pas gaspiller les choses particulièrement délicieuse, comme la pâte à biscuits, la crème glacée qui reste collée dans ma sorbetière, les fonds de Vegenaisem etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Babette! J'espère que tu as lu mon texte après que j'aie corrigé mon homophone date/datte. À force de voir le mot en anglais....

      J'aime le beurre de pinottes autant que les autres beurres d'oléagineux. Il a l'avantage de ne pas être trop cher, mais il apporte moins de nutriments que le beurre de graines de citrouille. Il me semble que c'est le gagnant quand on regarde son apport nutritionnel. Faut dire que je ne suis pas nutritionniste :)

      On l'a finalement laissé dans l'armoire, mais je me dis que certaines auraient peut-être peur que ça se gâte.

      Bonne idée la spatule molle. J'en avais une et j'ai dû m'en débarrasser.

      Supprimer
    2. Je ne sais pas, mais chose certaine, je n'avais pas remarqué la faute. Chaque fois que je veux écrire datte (le fruit), je me pose toujours des questions =)

      J'adore ma spatule molle, c'était un truc de Dominique Dupuis lors d'une conférence d'une Grande rencontre végé, jadis. Le manche de la mienne a fondu sur un rond, alors elle est rendue miniature, mais elle est toujours aussi efficace.

      Supprimer
  3. Ohhh, j'avais vu le beurre de peanut en poudre au Tau & je me demandais si ca valait la peine
    Avec un tel argument que celui de mieux controler ses portions parce qu'il faut le préparer, j'ai été instantanément convaincue!!
    Celui de datte, je ne l ai pas vu!
    Mais je le veux!!! Je vais garder l'œil ouvert

    J'espère revoir d'autres de tes publications :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La préparation n'est pas très longe non plus!

      J'aime beaucoup la tartinade de dattes. Faut dire que je suis vraiment folle des dattes....

      Supprimer
  4. Merci pour la critique! Je conserverai ton billet pour mon prochain séjour sur Pluton.

    RépondreSupprimer