lundi 21 mars 2016

Lunchs de la semaine dernière

 Bonjour à vous toutes,

Je continue de vous montrer mes lunchs. J'ai oublié de prendre des notes, alors faudra que vous soyez indulgentes.

Lundi: 
Restes de la veille: Tacos aux bines noires et patates douces. Légumes racine rôtis.








Mardi:


Ceci est une soupe. Vue d'ici, on dirait plutôt un mijoté.
Elle est composée d'orge et de lentilles, de légumes-racines (topinambours, panais, navet), de chou-fleur et de champignons.
Je pensais qu'elle serait plutôt blanche, mais le bouillon de champignons a teinté le tout de cette brunance.
Je l'ai accompagnée de pousses de tournesol pour couper dans le brun et ajouter une note de fraicheur.

Orange sanguine et yaourt pour dessert.



Mercredi:


Courge spiralisée, choux de Bruxelles rôtis, tomates cerise, persil et chanvre. Un petit splouch de vinaigre au citron et j'étais aux anges.


Jeudi:


Restes de la veille (la veille avec des nouilles de courgette):
Pâtes Alfredo: sauce aux bines blanches et au chou-fleur. J'ai pris cette recette et j'ai ajouté du miso et de la levure alimentaire.
Encore des choux de Brux et des tomates.


 Vendredi:



Pastas
Tomates
Nectarine
Persil
Pousses de pois 

Nectarine et prunes on the side. 


Et vous, vos lunchs???

10 commentaires:

  1. Des tacos... une soupe qui semble se manger à la fourchette (les seules soupes que j'aime ou presque!) ... tous ces repas me plaisent. C'est coloré... verduré...
    Tchin!

    RépondreSupprimer
  2. Que de beaux lunchs, encore une fois.

    Il y a maintenant des yaourts Sojasun avec des morceaux de fruits? J'ai raté ça?

    Ça fait une éternité que j'ai mangé des choux de Bruxelles. Soudainement, ça me manque.

    Ton plat de pâtes avec la sauce alfredo a l'air divin.

    Comment étaient tes tomates Lufa?

    Mes lunchs :
    -Lundi : soupe avec plein d'affaires, dont du végé-poulet du Paradis végétarien et des macaronis, et des galettes de riz avec du végé-pâté et des pousses
    -Dimanche : soupe et végé-pâté
    -Samedi : j'ai déjeuné tellement tard que j'ai pas dîné
    -Vendredi : frites maison et hot-dog maison, et la même soupe
    Avant ça, c'est confus! Encore la soupe, des craquelins, de la tartinade de truffe, du sojami, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le yaourt n'est pas aux morceaux de fruits. Il est seulement aromatisé. Il est bon, mais très dessert.

      Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas manger des choux de Bruxelles plus souvent;) C'est si bon!

      J'aime bien les tomates Lufa. Tu as raison, elles ne sont pas toujours aussi mûres.


      Merci de me partager tes dîners. As-tu une friteuse ou tu fais tes frites dans une casserole d'huile bouillante?
      tartinade de truffe?
      Je pensais que tu étais un peu tannée du végé-pâté.

      Supprimer
    2. Le yaourt est aromatisé aux morceaux de fruits? Ou alors il contient des morceaux de fruits broyés? Je ne comprends pas pourquoi on indique "morceaux de fruits" sur l'emballage.

      Mon père fait souvent des frites. Il les fait dans une casserole d'huile bouillante. C'est bon!

      J'ai acheté la tartinade à la truffe chez Milano. C'est merveilleux.

      Oui, je ne trippe pas tellement végé-pâté, à part un cube ici et là chez Végo, ou alors dans un restaurant où je suis mal prise. Mais un magasin d'alimentation naturelle a ouvert ses portes cet hiver près de chez mon père, ce qui est absolument fantastique. J'ai voulu les encourager en achetant entre autres le végé-pâté. C'était aussi le végé-pâté de la marque BioBon, qu'on m'a souvent recommandé.

      Supprimer
    3. Je n'ai pas senti de morceaux de fruits!

      Je vais regarder pour la tartinade de truffe.

      Supprimer
    4. C'est celle-ci :
      https://www.rose.ca/produit/puree-de-champignons-et-truffes/

      Supprimer
  3. Tes lunchs semblent toujours tellement bons! Ton yogourt me tente pas mal! Tu l'as trouvé où?

    Pour moi ça a ressemblé à: Pâté chinois lentilles et champi avec légumes rôtis, salade aux haricots noirs et légumes avec huile d'avocat et lime (2x), soupe de haricots noirs avec petit d'ajout d'avocat et de lime (dénichée dans mon congélo!), pâtes alfredo avec brocoli et champi... c'est à peu près ça :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que tu t'es régalée! belle semaine culinaire :D

    RépondreSupprimer